Être un Homme Nouveau en 2017
- Julien Replat
- 1 janv. 2017
- 3 min de lecture
Drôle de titre qui veut tout et certainement rien dire.
Je vais tenter de vous décrire un peu pourquoi j'ai tenu à mettre en ligne ce blog, peut-être que le titre sera un peu plus clair pour vous après, ou pas...
Cela fait presque 10 ans que je navigue dans les eaux complexes du développement personnel, complexes parce qu'un peu troublées de par le nombre grandissant de techniques, de nouveaux penseurs et thérapeutes, etc. etc. qui emploient ce terme. Plus j'avançais sur ce chemin personnel de développement, me laissant guider par le "hasard" des rencontres, plus j'entendais parler de Féminin Sacré. Autour de moi grandissait exponentiellement le nombre de stages, de soirées, d'enseignements autour du Féminin et/ou pour les Femmes. Au début je me renseignais, me documentais dès que je le pouvais, un vrai bonheur pour moi qui ai grandi entouré de femmes. Et puis au bout d'un moment l'homme en moi se réveilla, se révélant pleinement à moi... Plutôt blessé, le réveil fut un peu brutal et douloureux, quoique j'avais connu pire et cette fois-ci j'étais joliment accompagné dans ma vie par ma compagne qui me laissait alors l'espace nécessaire pour aller pleinement plonger dans cette aventure.
Parce que quand il s'agit d'aller se reconnecter à son masculin sacré et bien là je me suis, d'un coup, senti un peu seul...
Depuis je fouine, je cherche, je trouve, je traduis -oui parce que de l'autre côté de l'Atlantique faut bien avouer qu'ils ont une petite vingtaine d'années d'avance quand même...- autour de ce sujet.
Ce blog justement est là pour vous faire partager ma quête de chercheur sur les traces de ce Masculin Sacré et surtout de cet Homme Nouveau, spirituel et fier de vivre dans ce monde d'aujourd'hui, avec ses forces et ses émotions, ses racines, ses cérémonies peut-être même et aussi son canapé, sa télé, son micro-onde (bon ok pas le micro-onde, faut pas exagérer non plus) bref TOUT ce qu'un homme peut être aujourd'hui en 2017 dans la pureté de son être et de son évolution.
Et moi dans tout ça qui je suis ?
Julien 37ans, en couple, vivant depuis un an sous le Soleil de Provence. J'ai arrêté le camion il y a quelques mois après 15 années derrière un volant, mais je continue à vivre la route avec plaisir en moto, ça c'est depuis que j'ai 16ans. Artiste-photographe amateur aussi et créateur à mes heures perdues... J'ai rencontré la spiritualité Amérindienne il y a 5 ans et mon chemin s'en est trouvé bouleversé. Depuis j'avance, souvent avec le fossé constitué entre ma vision "spirituelle" de la vie et ce que je vivais -en descendant du camion, de la moto ou autre- dans ma vie d'homme. Mais ces derniers temps, plus je marche plus le fossé se rétrécit et les ponts apparaissent, certains étant juste des ponts de cordes, d'autres de bien solides en pierres mais qui se cachaient dans le brouillard...
Alors j'ai décidé de partager tout cela avec d'autres, avec vous, pour me sentir moins seul sans doute ou juste pour partager ou peut-être les deux ou peut-être même pour des raisons que je ne connais pas encore... Mais dans tous les cas, ce blog se veut ouvert à tous et à toutes. Je n'ai aucune prétention, si ce n'est peut être celle d'être un chercheur en quête de moi. Et le chercheur que je suis se fait alors blogueur partageur !
Je vais donc essayer de vous partager ici, une fois par semaine, mes trouvailles sur ce chemin de l'Homme Nouveau mais aussi ces choses belles et fortes, ces rencontres que j'ai faites pour en arriver là.
Bienvenu à toi et merci de ta confiance !
Julien Replat - Voyageur de l'Être

Comentários